Adopter un piano

Si vous possédez un vieux piano dont vous n'avez plus l'usage, utilisez cette page pour le donner ! Les pianos anciens sont généralement difficiles à vendre. Mais ils sont aussi souvent chargés d'émotion et de souvenirs. Plutôt que de les expédier à la décharge, faites en profiter quelqu'un.

Pour que votre piano puisse trouver facilement un nouveau foyer, assurez-vous qu'il puisse être accordé ou réparé facilement. Quelques tâches, une rayure ici ou là, une touche ramollie ne seront pas un problème. S'il ne tient pas l'accord plus de quelques jours, signalez-le : il peut être nécessaire de renforcer le chevillage, ce qui n'est pas forcément très onéreux, mais s'il faut refaire tout le piano c'est une autre paire de manche. Soyez aimable de ne pas proposer de piano irréparable. 

Bref, d'une manière générale indiquez toutes les caractéristiques du piano : depuis combien de temps il est dans la famille, sa marque; son modèle, les imperfections éventuelles.N'oubliez pas de remplir tous les champs demandés : plus vous fournissez d'informations, plus vous intéresserez un éventuel repreneur ! 

  • Les annonces doivent être rédigées en Français.
  • Les pianos proposés doivent être gratuits. Aucune vente ne sera acceptée sur le site.
  • Votre annonce doit indiquer clairement tous les détails relatifs au piano.
  • Chaque annonce est vérifiée et relue par le webmaster. Nous nous réservons le droit de refuser une annonce qui nous paraîtrait non conforme.

Important : Les annonces restent valables 1 mois maximum (durée maximum des adresses jetables obtenues sur le site http://www.jetable.org). Si votre piano n'a pas trouvé preneur après cette date, déposez une nouvelle annonce. 

Les annonces